10/03/2014

Sortie Kayak à Bouillante - Guadeloupe

Un kayak de mer est un kayak conçu pour faire des promenades ou des randonnées en mer. La pratique du kayak de mer connaît un succès grandissant, car il combine, en grande partie, le plaisir de la randonnée avec un aspect maritime, d'abord simple et un espace presque infini. Les kayaks ont généralement une ou deux places. La vitesse de croisière d'un kayak de mer est de 3-4 nœuds (5-7 km/h).
Certains disent parfois que les kayakistes "portent" leur kayak. En fait, cette expression représente bien l'importance d'avoir un kayak bien adapté puisque le degré de contrôle que le kayakiste exerce sur son kayak ainsi que le plaisir qu'il retire de l'expérience dépendra largement du contact de son corps avec celui-ci. De plus, le kayak devra être adapté au niveau du kayakiste et à la façon qu'il entend pratiquer le kayak de mer.
 Kayak à Bouillante en GuadeloupeA Bouillante, Basse-Terre, Guadeloupe, nous vous proposons de partir en groupe restreint à la découverte de cette côte intime et méconnue, en kayak…
Nos kayaks ont été choisis pour leur confort, ils sont stables, légers et disposent d'un dossier.

Une excursion en kayak est un excellent moyen de découvrir cette partie de la côte. Vos coups de pagaie vous mèneront de site en site où vous pourrez pratiquer la randonnée palmée, multipliant ainsi vos chances d'observer les tortues et différentes espèces de poissons, de coraux…

En pagayant de crique en crique, vous pourrez notamment rejoindre  la source d'eau chaude de Thomas, la plage de Petite Anse et la magnifique Anse à la Barque qui cache, en ses fonds, des vestiges de batailles.
La Rand'eau vous fournit le masque-tuba, un bidon étanche ainsi qu'une carte de la côte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire...