13/06/2014

#Subwing


Voici une nouveauté dans le monde de la plongée ; le #Subwing !
Qu'en pensez vous ?
Qui voudrait tester ?

Planer sous-l'eau n'est plus réservé à James Bond ! Le Subwing sera sans aucun doute l'innovation qui fera parler d'elle dans le milieu de la plongée cet été, et il y a de quoi !
Voir la vidéo plus bas...


Imaginé par un jeune norvégien de 18 ans, Simon Sivertsen, le Subwing est un équipement de plongée tractée qui donne l'impression de voler sous l'eau, à l'image d'une raie manta ! Disposant de deux ailes amovibles, le Subwing permet de réaliser toutes sortes de figures, tout en contrôlant la profondeur de plongée à tout moment. (source :  http://www.actunautique.com)

#SimonSivertsen est un jeune Norvégien de 18 ans. C’est lui qui est à l’origine de cette fabuleuse innovation née en 2011. La première version du Subwing ressemblait à un bout de bois taillé, mis à l’eau. Simon se rend compte qu’il est capable de contrôler sa profondeur de plongée sans effort apparent. Cependant, il ne parvient pas à faire de virages ou encore de loopings. A cet effet, il décide de pousser le projet plus loin et de perfectionner le Subwing. 

Aujourd’hui arrivé au terme de sa construction, le Subwing se compose de deux ailes amovibles permettant au plongeur de parfaitement contrôler sa course et d’effectuer de nombreuses figures sous l’eau. Très facile à manipuler, l’appareil nécessite cependant une bonne condition physique, tant au niveau de la force des bras qu’en capacité respiratoire : l’activité se pratique en apnée !
Aujourd’hui, le Subwing est commercialisé entre 530 € et 650 €, selon le modèle choisi. 

A noter que Simon propose aux utilisateurs de leur faire part de toutes remarques ou critiques concernant l’appareil pour le perfectionner encore plus.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire...