20/12/2014

Plongée Formation Moniteur Guadeloupe Bouillante

Le club La Rand'eau accueille toute l'année des stagiaires PEDA issus du CREPS ou stagiaires MF1. Le cadre familial de #LaRandeau permet de faire son stage dans des conditions optimales et avec un suivi très personnalisé.

Depuis 2013, les #BEES1 n’existent plus en plongée.
Pour devenir moniteur fédéral/MF1 (on ne peut pas enseigner contre rémunération), il faut tout d’abord passer les N1, 2, 3. Le N 4, première marche de l'encadrement, permet d'emmener des plongeurs de niveau inférieur jusqu'à 40 m.
Pour progresser il faut, entre chaque niveau de formation, faire le plein d'expériences et se documenter. La suite logique enchaine un stage initial pour découvrir les bases de la pédagogie, un stage en situation dans une structure fédérale et un stage final pour se préparer à l'examen.

Le MF1 est sanctionné par un examen organisé par les CTR, il permet d'enseigner en asso, d'emmagasiner de l'expérience sur le terrain avant d'envisager un diplôme pro. Le MF1 permet un allégement des formations pros.
 Formation ffessm Guadeloupe Bouillante
 Formation ffessm Guadeloupe Bouillante

Pour vivre de sa passion, le BPJEPS ou le DEJEPS sont indispensables, les formations se font au CREPS.
Le BPJEPS permet d'enseigner de 0 à 6 m et d'encadrer en exploration jusqu'à 40 m contre rémunération. Cette formation s’adresse à des plongeurs expérimentés. Le niveau technique requis minimal est le niveau 3 ou PA-40 ainsi qu’une expérience de 50 plongées au minimum.

Le DEJEPS  sera organisateur de l'activité et directeur de plongée. Il formera les plongeurs de leur première plongée jusqu'au niveau le plus élevé de plongeur. Il évaluera les plongeurs, il validera et leur délivrera les certifications pour lesquelles il sera habilité. Il aura la compétence pour organiser techniquement et pédagogiquement les activités des BPJEPS. Il pourra suivre et encadrer en entreprise des stagiaires en formation professionnelle. Un ou plusieurs titulaires du BP « plongée subaquatique » pourront être placés sous son autorité. Il pourra piloter une équipe d'encadrement.
Cette formation s’adresse à des plongeurs expérimentés. Le niveau technique requis minimal est le PA-40 ainsi qu’une expérience de 100 plongées au minimum (dont 30 à une profondeur de 30 m ou plus), le PSE1 ainsi que le permis côtier.

Des allègements existent pour les détenteurs du MF1.
Renseignez-vous, contactez-nous, nous formons toute l’année des plongeurs…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire...