17/01/2016

Où plonger en Guadeloupe ?




















La Guadeloupe regorge de sites de plongée, en Grande Terre, aux saintes, à Marie Galante mais surtout en côte sous le vent sur la Basse Terre. Cette côte abritée des vents dominant est une succession d'anse dont les fonds regorgent de poissons et d'une multitude de coraux. Gros plus, la mer des caraïbes y est toujours calme.

Les ilets pigeon (réserve Cousteau) classés parc national est la star des spots de plongée depuis plusieurs années en Guadeloupe, malheureusement victime de son succès les ilets sont sur-fréquentés.








Nous avons donc choisi de traîner nos palmes en côte sous le vent depuis la limite du parc National à Bouillante jusqu'à Vieux Habitants...et quel choix judicieux !!! Une vingtaine de site différents les uns des autres, arches, grottes, une magnifique épave...le deuxième plus beau site de la Guadeloupe : Rocroy accessible à tous les niveaux (le premier étant le sec pâté dans le canal des Saintes). Et pas d'autres plongeurs à l'horizon!

Cerise sur le gâteau la faible fréquentation de ces sites fait place à des fonds intacts et nous permet d'observer un grand nombre d'espèces tel que des bancs de platax, de fortes concentrations de barracudas, on y croise régulièrement des hipocampes, des grondins volants, des bancs de carangues ou vivaneaux gris, dauphins, requins dormeurs, même une raie Manta y a été observée.

Pour profiter au maximum des ces sites en toute sécurité nous proposons de plonger au Nitrox.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez votre commentaire...